twitter turkey

Les Turquieleaks : L’opposition néerlandaise déclare qu’elle a des preuves liant la Turquie et Al-Qaida en Syrie

    • ” Turkeyleaks ” L’opposition néerlandaise déclare qu’elle a à sa possession des documents prouvant que la Turquie a envoyé des armes militaires aux djihadistes syriens d’Al-Qaîda.

(Sources: todayszaman.com, wnd.com, lepoint.fr, al-monitor.com, popist.com)
erdogan isis
Found on Twitter
  • La Turquie soutient-elle l’EI ?

Depuis plusieurs mois, le gouvernement turc est  régulièrement accusé de soutenir clairement l’organisation terroriste de l’EI dans sa guerre contre le régime syrien et les forces kurdes du PYD (branche syrienne du PKK), seconde bête noire du pouvoir turc.  Fourniture d’armes, de matériel, d’assistance logistique et médicale, achat de pétrole de contrebande en provenance du califat autoproclamé, entraînement des djihadistes et soutien des renseignements : autant d’accusations systématiquement balayées par la Turquie. À cela elle rétorque que c’est elle, et elle seule, qui accueille sur son sol et à ses frais 1,6 million de réfugiés syriens fuyant la barbarie du régime de Damas et la menace djihadiste.

Isis turkey

L’opposition Néerlandaise du Parti démocrate-chrétien (CDA ) a annoncé qu’elle a des documents confidentiels prouvant que la Turquie avait envoyé des armes aux militants d’Al – Qaïda en Syrie ( branche al Nusra) et qu’ils ont transmis les documents au gouvernement néerlandais , selon un rapport que BBC Turk  publié dimanche .

Le député du CDA Pieter Omtzigt a déclaré que son parti a acquis des documents confidentiels en Novembre et il les a partagé avec Dick Schoof , le coordonnateur national pour la sécurité et la lutte antiterroriste ( NCTV ) . Selon le rapport , les documents sont des copies faisant partie d’une enquête criminelle en cours en Turquie, en 2014, et que l’interception et la recherche  se concentre sur trois camions turcs envoyés en Syrie – qui appartenaient à l’Organisation nationale de renseignement turc (MIT ).

Le rapport turc publié par la chaîne BBC a déclaré que l’ancien gouverneur d’Adana Hüseyin Avni Cos, qui était en fonction au moment de l’interception des camions de MIT , a déclaré dans un témoignage que les camions étaient remplis d’armes appartenant à  la MIT et ils ont été envoyés en Syrie sous les ordres du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan .

Ici vous pouvez lire les documents sur Wikileaks (si vous comprenez la langue turque)!

Ces documents officiels secrets sur la recherche de trois camions appartenant au service national de renseignement de la Turquie ( MIT ) ont été divulgués en ligne , une fois de plus corroborant les soupçons sur Ankara et sur le fait qu’elle n’a pas été sincère sur son engagement propre en Syrie . Selon les documents authentifiés , dans les camions ont été  trouvés  des missiles , des mortiers et des munitions anti-aériennes. Le commandement général de la gendarmerie , qui a rédigé les rapports , a présumé que , ” Les camions transportaient des armes et des fournitures à l’organisation terroriste d” Al – Qaïda” . “

Pourtant,  les lecteurs turcs ne pouvaient pas voir les documents dans les bulletins de nouvelles et sur les journaux qui les diffusaient , parce que le gouvernement a immédiatement obtenu une injonction de la cour interdisant tous les rapports sur l’affaire !!!

Selon des informations même le Twitter va être suspendu dans le pays dans les prochaines heures.

Lisez plus:

Advertisements

Thank you for your contribution

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s