ISIS MAP JANUARY 2015

Mise à jour de la guerre contre l’Etat Islamique (Isis, Isil, Daech) en Syrie, en Irak, aux USA et en France.

    • Guerre contre Daech: La coalition occidentale ne gagne plus de “terrain” ces derniers jours-ci.

Certains hommes politiques (USA) comme le Senateur McCain (républicain) commencent à parler d’intervention militaire avec une action immédiate de l’armée de terre.

syria isis map january 22nd
Carte situation en Syrie/ Irak datée du 22 Janvier

Mises à jour des dernières 48 heures:

  • Attaques dans la campagne de Idlib . Affrontements à Damas Ouest. Ce matin
  • Obama au Congrès autorise l’action contre Daech ou Etat Islamique
  • Le leader de l’Etat Islamique Baghdadi est blessé ,il reste en Syrie aujourd’hui.

  • ISIS menace de tuer deux otages japonais si Tokyo ne paie pas moins  de $ 200 000 000 pour les liberer (Hier)
  • Un message indique que l’armée syrienne électronique est derrière le piratage du compte Twitter @ de lemondefr .

  • 74 nouvelles frappes aériennes de la coalition contre des cibles #ISIL en Irak et la Syrie plus de 96 dernières heures

  • Les forces du régime syrien ont bombardé un marché bondé dans le village Khansa , près de Grand Hamis , massacrant 90 civils et en blessant 100 personnes.

En détail:

  • L’Etat islamique séduit de plus en plus  des fidèles en Asie Centrale

L’organisation Etat islamique (EI) attire en Syrie de plus en plus de ressortissants des pays d’Asie Centrale, s’alarme l’International Crisis Group (ICG) dans un rapport publié mardi, qui appelle les gouvernements concernés à développer des réponses à la fois sécuritaires et sociales pour contrer ce phénomène. Entre 2.000 et 4.000 citoyens d’Asie Centrale ont rejoint ces trois dernières années les territoires contrôlés par l’EI.

  • L’État islamique menace de tuer deux otages japonais

L’État islamique a menacé mardi d’exécuter deux ressortissants japonais si leur gouvernement ne versait pas une rançon de 200 millions de dollars sous 72 heures. Cette menace a été formulée via une vidéo. Toujours selon la même mise en scène sordide, les deux otages apparaissent à l’image agenouillés et revêtus d’une combinaison orange.

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Fumio Kishida, le Japon a sollicité mardi l’aide de la France pour faire libérer les deux otages par le groupe Etat islamique.

  • Obama affiche sa certitude de détruire l’Etat islamique

A l’occasion de son discours sur l’état de l’Union, prononcé mardi devant le Congrès, le président Barack Obama a longtemps évoqué la situation internationale. Il a annoncé son souhait d’en finir avec l’Etat islamique et de s’ouvrir plus à Cuba. En matière de politique intérieure, il a appelé les Républicains à travailler avec les Démocrates.

Vidéo sur Tf1

  • L’armée canadienne a combattu l’Etat islamique au sol

Les forces spéciales canadiennes ont combattu récemment des membres du groupe Etat islamique (EI) alors qu’elles effectuaient des repérages sur le front avec l’armée irakienne, a annoncé, lundi 19 janvier, l’état-major canadien. Il s’agit du premier engagement officiel au sol d’un pays de la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre l’EI.

  • Treize enfants exécutés pour avoir regardé un match de foot

Pour avoir enfreint la loi religieuse, ils ont été exécutés. Lundi 12 janvier, l’Etat islamique (EI) autoproclamé a assassiné treize jeunes irakiens. La mise à mort de ces adolescents a été décidée après que des membres de l’EI ont découvert qu’ils avaient regardé le match Irak-Jordanie organisé dans le cadre de la Coupe d’Asie des nations.

La montée en puissance de l’organisation de l’Etat Islamique et un attentat perpétré en début d’année sur un poste frontière ont convaincu les autorités saoudiennes d’accélérer la construction d’une Grande muraille tout au long des 950 kilomètres de frontière avec l’Irak, où Daesh contrôle désormais une large partie du pays.

  • Le compte Twitter du « Monde » piraté

Dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 janvier, le compte Twitter du journal« Le Monde » a été piraté par des individus se revendiquant de l’armée électronique syrienne, le bras armée du régime de Bachar Al-Assad sur Internet.

Le compte Twitter a diffusé auprès de ses trois millions d’abonnés plusieurs messages et images en lien avec les attentats perpétrés à Charlie Hebdo et porte de Vincennes. On y voit notamment un troupeau de moutons brandissant des pancartes « Je suis Charlie » ou une image bardée du slogan « La liberté d’expression n’est pas mieux que la liberté de religion ».

twitter le monde syrian army
Source: Twitter

Sans renier l’héritage laïque, une voie de cogestion de l’islam peut être imaginée en France, garantissant l’égalité de traitement des musulmans avec les autres religions, excluant l’assimilation autant que l’insertion communautaire à l’anglaise.

  • France: L’ambassadeur du Qatar nie tout soutien aux réseaux islamistes

L’ambassadeur du Qatar en France a nié mardi tout soutien de son pays aux réseaux islamistes, ce dont l’accuse certains partis politiques (FN) après les attentats djihadistes en Ile-de-France.

“Il faut être clair, le Qatar ne finance ni ne soutient aucune organisation terroriste ! Et nous avons pris des mesures drastiques pour qu’aucun citoyen qatari ne puisse financer ces groupes à titre privé”, déclare Meshal Hamad Al Thani.

  • Attentats en France sur Fox News: la ville de Paris va poursuivre la chaîne en justice après l’affaire des prétendues “zones interdites”.

Une décision rare. La ville de Paris va poursuivre la chaîne Fox News en justice, a annoncé Christiane Amanpour sur Twitter. La journaliste de CNN cite la maire de Paris Anne Hidalgo qui lui a communiqué cette décision lors d’une interview qui a été diffusée hier soir, le 20 janvier selon HuffPost.

  • Lutte contre le terrorisme : Valls annonce la création de 2 680 emplois

2 680 emplois supplémentaires vont être crées à la lutte contre le terrorisme, a annoncé le Premier ministre, Manuel Valls, au cours d’une conférence de presse à l’Elysée, mercredi 21 janvier. Parmi ces 2 680 emplois supplémentaires, 1 400 seront dédiés dans les trois prochaines années aux services de renseignement.

Cette annonce intervient alors que 1 300 individus impliqués dans des filières jihadistes, et présents sur le sol français, doivent actuellement faire l’objet d’une surveillance renforcée, selon le chef du gouvernement. Ce nombre de personnes susceptibles de “passer à l’acte” est en augmentation de 130% sur un an.

La droite a dénoncé mercredi, 21 janvier, les propos de Manuel Valls, qui a estimé que certains quartiers de France étaient victimes d’un “apartheid”, les jugeant incompatibles avec “l’unité nationale” nécessaire après les attentats djihadistes du début du mois.

Manuel Vals a declaré la veille:

“un processus de ségrégation, de ghettoïsation” dans certains quartiers, et “un apartheid territorial, social, ethnique”

Sources: nouvelobs.com, le figaro.fr, lemonde.fr, metronews.com,  francetv.info

Sur le même sujet / middleeastnewsservice.com

Autres sources:

DAECH : L’état de la Barbarie ! Date de sortie Novembre 2014
Nouveau Fevrier 2015: :PIEGE DAECH. L’ETAT ISLAMIQUE:

Rompant avec nombre de commentaires à chaud, l’historien Pierre-Jean Luizard, grand spécialiste de la région, analyse l’ascension fulgurante et le fonctionnement de l’État islamique. Dans cet essai, qui fait dialoguer l’actualité immédiate et la grande Histoire, il explique pourquoi nous sommes pris dans le « piège Daech », cet « État-monstre » que l’Occident a largement contribué à faire émerger.

cyberjihad

charlie hebdo isis
“These big Chefs who succeed abroad”

paris manifestation chefs

caricature mahomet cabu
caricature mahomet cabu
thiscantbehappening.net
isis anbar crimes against humanity
isis beheaded people
isis
otages japonais
les otages japonais photo sur Twitter
Advertisements

Thank you for your contribution

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s