isis weapons vectorized

Mise à jour de la situation contre Daech (Etat Islamique) en Syrie & Irak en date du 11 Février 2015

  • Carte situation en Syrie et en Irak pour le 10 Fevrier: Source: Wikipedia

Carte Irak Syrie pour le 10 Février
Photo Sources: wikipedia

Nouvelle mise à jour: MISE À JOUR DE LA SITUATION EN SYRIE -IRAK (GUERRE CONTRE DAECH, AL-NUSRA) EN DATE DU 27 SEPTEMBRE 2015

  • 20000 militants étrangers affluent vers la Syrie et l’Irak

  • Selon abcnews.go.com et autres sources (Associated press) des combattants étrangers affluent vers la Syrie et en Irak en nombre sans précédent pour rejoindre l’Etat islamique ou d’autres groupes extrémistes (et bah oublions la monotonie de l’état islamique), y compris au moins 3400 des pays occidentaux parmi les 20 000 à travers le monde ,des responsables du renseignement américain disent dans une estimation mise à jour le 10 Février, 2015.

    Les agences de renseignement croient maintenant que environ 150 Américains ont essayé et certains ont réussi à atteindre la zone de la guerre syrienne , des responsables du renseignement américain ont déclaré au Comité de la sécurité intérieure des Etats Unis (House Homeland Security Committee) dans un témoignage préparé pour publication le 11 Février. Certains de ces Américains ont été arrêtés en cours de route , certains sont morts pendant le combat et un petit nombre d’eux se bat encore avec les terroristes.

    Quatre-vingt « Français ou résidents en France » aspirants au djihad ont été tués en Irak ou en Syrie, a indiqué lundi le premier ministre, Manuel Valls, au micro d’Europe 1 :

    « Ce sont près de 1 400 personnes qui ont été identifiées, Français ou résidents, comme étant en relation avec ces filières. Environ 750 y séjournent ou ont séjourné, 410 seraient aujourd’hui sur place, 260 repartis. »

    • Des hackers se réclamant de l’Etat islamique attaquent Newsweek et menacent Michelle Obama

    Le compte du célèbre magazine d’information américain, qui compte plus de 2,5 millions d’abonnés, affichait une bannière présentant un combattant masqué accompagné de la mention “Je Suis IS“. Vers 16h45, un message a été adressé à Michelle Obama, lui souhaitant une “Saint-Valentin sanglante” et indiquant qu’elle, ses filles et son mari étaient surveillés. Les personnes ayant pris possession du compte de Newsweek ont conclu le message par un hashtag “CyberCaliphate“, soit califat virtuel.
    anonymous masc

    En outre, les “Hacktivistes” du groupe Anonymous prétendent qu’ils ont « exposé et détruit ‘ plus de 1000 ISIS sites liés à Daech, comptes et emails qui utilisent comme outils afin de déclarer la guerre aux djihadistes après le massacre chez Charlie Hebdo.

    islamic state newsweek isis
    Newsweek caption message by ISIS Source: twitter

    Le FBI enquête sérieusement sur le hack des comptes envoyant des ménaces à la famille Obama . < /p>

    Mardi également , ibtimes.com , le site de l’Internationale Business Times , a été piraté par ce qui semblait être le même groupe. Une filiale Newsweek < / em > compte Tumblr , nwkarchivist.tumblr.com , a également été brièvement piraté . Le compte Twitter officiel de Times latine a également été piraté . Newsweek < / em > , International Business Times et Times latine partagent une société mère , IBT médias .

    • La Jordanie a détruit 56 cibles du groupe Etat islamique en trois jours

    La Jordanie a promis d’intensifier encore ses raids contre le groupe Etat islamique dans les jours à venir, annonçant dimanche avoir détruit 56 cibles en trois jours de frappes aériennes après l’exécution d’un pilote jordanien revendiquée par les djihadistes. Parmi ces cibles figuraient des camps d’entrainement, des dépôts d’armes et de carburant ainsi que des centres logistiques et résidentiels, a énuméré le responsable militaire sans préciser la localisation des frappes.

    • Le groupe Etat islamique recule près de Mossoul, deuxième ville d’Irak

    Les combattants kurdes, soutenus par la coalition internationale conduite par les Etats-Unis, ont repris du terrain au groupe Etat islamique (EI) dans le nord de l’Irak, près de Mossoul, a affirmé lundi l’armée américaine. Ils se sont emparés de trois postes avancés des djihadistes.
    ASSAUT KURDE EN SYRIE AUSSI
    En Syrie, la ville clé de Tall Abyad tenue par l’EI, est dans la nouvelle ligne de mire des forces kurdes et rebelles après leur victoire à Kobané, a rapporté lundi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

    Mossoul, deuxième cité irakienne, est considérée comme une ville cruciale pour une éventuelle contre-offensive des soldats irakiens et des combattants kurdes.
    • Otages de Daech: Kayla Mueller, dernier otage américain connu, est morte. Egalement, le gouvernement des Etats Unis s’apprête pour une guerre d’au moins 3 ans contre Daech.

    Kayla Mueller est morte a annoncé mardi 10 février la famille de la jeune femme retenue en otage par les islamistes de Daech. Barack Obama a promis de “retrouver” les responsables du décès de cette jeune travailleuse humanitaire.

    Six mois après le début des frappes américaines contre l’organisation Etat islamique (EI) en Irak, Barack Obama s’apprête à formellement demander au Congrès américain de pouvoir poursuivre les opérations militaires pendant trois ans, selon des sénateurs américains aujourd’hui.Le secrétaire général et le directeur juridique de la Maison-Blanche ont présenté aux sénateurs démocrates, à huis clos, les principes du texte formel d'”autorisation d’usage de la force militaire” contre le groupe EI que l’exécutif doit déposer très prochainement au Congrès, peut-être dès cette semaine (LeFigaro.fr)

    • Irak : l’armée prépare une offensive terrestre pour déloger Daech

    Selon Le Parisien les forces irakiennes préparent une offensive terrestre d’envergure pour déloger le groupe ultraradical Etat islamique des régions qu’il occupe au nord et à l’ouest de Bagdad. «Il y aura une contre-offensive terrestre majeure en Irak», a annoncé le coordinateur américain de la coalition, John Allen, à l’agence jordanienne officielle Petra.

    • Cinq Portugais derrière les films de décapitation de Daech ?

    Selon une enquête menée par le quotidien britannique «The Sunday Times», c’est un groupe de Portugais qui réaliserait les vidéos du groupe térroriste. A la tête de ce groupe portugais, Nero Sareiva , 28 ans. Ce père de quatre enfants converti à l’islam habitait l’est de Londres où il s’est radicalisé avant de rejoindre la Syrie en 2012. Comme ses compagnons, il était surveillé par les services de renseignements britanniques qui assurent qu’il a un rôle majeur dans l’enregistrement des films de décapitation, précise le journal britannique.
    nero saraiva twitter

    Eclipsée par les exactions ultra-médiatisées des djihadistes de Daech, la guerre se poursuit en Syrie, plus sanglante que jamais, faisant 10 000 morts uniquement pour ces deux derniers mois.

    Le grand gagnant de l’intérêt que porte l’ensemble de la communauté internationale à l’Etat islamique est sans conteste le président syrien Bachar al-Assad. Un exemple illustre parfaitement cette affirmation :il y a un an, les images de milliers de réfugiés se pressant pour recevoir des vivres après des mois de blocus du quartier palestinien de Yarmouk dans la capitale, avaient frappé les esprits. Aujourd’hui Yarmouk est toujours en état de siège et on ne peut y entrer ou en sortir que par un seul point de passage contrôlé par le régime.

    Lisez plus :

    MISE À JOUR DE LA SITUATION EN SYRIE -IRAK CONTRE DAECH AU 29 JANVIER, 2015.

    Etudes:

    L’Etat islamique: Multinationale de la violence:Largement financé par l’étranger, l’État islamique utilise toutes les technologies modernes de communication pour recruter, collecter des fonds et séduire. Car son but est d’asseoir sa souveraineté et de créer une adhésion autour de son projet, à la différence d’Al-Qaïda et des talibans qui exploitent les populations locales et font régner la terreur.

    L’Etat islamique : Anatomie du nouveau Califat: L’état du monde musulman depuis dix ans semble inquiétant à bien des égards : radicalisation, chaos politique, terrorisme, massacres des minorités. De Tripoli à Bagdad, en passant par Le Caire et Damas, un vaste continuum de déstabilisation islamique s’est déployé en quelques années, après les enthousiasmes du « Printemps arabe ».

    Advertisements

    2 thoughts on “Mise à jour de la situation contre Daech (Etat Islamique) en Syrie & Irak en date du 11 Février 2015”

    1. Aw, this was an exceptionally good post. Spending some time and actual effort to generate
      a superb article… but what can I say… I hesitate
      a whole lot and never manage to get nearly anything done.

      Like

    Thank you for your contribution

    Fill in your details below or click an icon to log in:

    WordPress.com Logo

    You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

    Twitter picture

    You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

    Facebook photo

    You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

    Google+ photo

    You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

    Connecting to %s