terrorist attack yemen

L’Etat islamique revendique l’attaque de Tunis

TUNIS (Reuters) – L’organisation Etat islamique a revendiqué jeudi l’attentat qui a fait 23 morts, dont 20 touristes étrangers, mercredi au musée du Bardo à Tunis pour lequel neuf personnes ont été arrêtées par la police tunisienne.

Dans un enregistrement sonore, le groupe djihadiste, qui a pris pied en Libye, étaient liés à l’Etat islamique ou à Al Qaïda au Maghreb islamique. Dans la soirée, le gouvernement a déclaré qu’ils étaient tous deux passés par un camp djihadiste en Libye voisine.

Le ministre de l’Intérieur, Rafik Chelli, a précisé qu’ils avaient été recrutés dans des mosquées tunisiennes et qu’ils s’étaient rendus en septembre en Libye.

Interrogé sur RTL, le Premier ministre Habib Essid avait confirmé en début de matinée que les deux auteurs de l’attaque avaient été identifiés et que l’un d’eux, Yassine Labidi, était connu des services de sécurité.

A Tunis, les autorités ont déclaré avoir interpellé quatre personnes directement liées à l’attaque et cinq autres ayant des liens indirects avec l’affaire. Parmi elles, figurent le père et la soeur d’un des deux assaillants, a-t-on précisé de source proche des services de sécurité.

La présidence tunisienne a également annoncé le déploiement de l’armée dans les grandes villes du pays pour assurer la sécurité.

Au moins deux Français ont trouvé la mort dans l'attaque et sept autres ont été blessés. Le président François Hollande a évoqué jeudi la possibilité qu'un troisième Français ait été tué dans l'attaque. "Il est possible qu'il y ait une troisième victime française mais nous n'avons pas encore confirmation", a-t-il dit à son arrivée au Conseil européen à Bruxelles.   
Advertisements

Thank you for your contribution

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s