daech leaders

Daech: offres d’emploi surprenantes et mise à jour de la guerre contre le terrorisme (ISIS war update French article)

L’Etat islamique a besoin de recrues, et ce, dans tous les domaines. Comme l’ont repéré nos confrères de Konbini, un Britannique, parti faire le djihad, a publié au début du mois un petit topo pour ses “frères”, désireux de le rejoindre, mais rétifs à combattre. Tout un panel de métiers s’offre à eux quand même, souligne celui qui se fait désormais appeler Abu Sa’eed Al-Britani. Parmi eux : prof de fitness.

Les camps d’entraînement sont en effet une pierre angulaire du régime, pour convertir en soldats des jeunes qui étaient davantage accros au fast-food qu’aux salles de gym. “Outre l’entraînement au maniement des armes et les cercles d’études islamiques, l’exercice physique est aussi pratiqué dans les camps d’entraînement, explique le Britannique. Echauffement, jogging, sprint et renforcement musculaire font partie du programme”. D’autant plus important que “beaucoup de frères arrivent avec “de la barakah” [des kilos ndlr] en trop, “qui doit être brûlée”, précise-t-il.

isis map update april 2015
Carte Daech (Etat Islamique) Mise à jour le 13 Avril 2015, En grey les terrains occupés par L’EI

  Responsable médias D’autres métiers sont indispensables à l’Etat islamique, qui cherche à tendre son influence, malgré ses défaites de ces derniers mois. Responsable média est cité en premier. “Comme nous le savons, les médias occidentaux jouent un rôle important dans l’influence des masses, qu’elles soient musulmanes ou non, précise le djihadiste. Et lorsque l’on injecte aux masses cette propagande négative, des calomnies contre les moudjahidin aux mensonges contre l’Etat, elle produit son effet sur le public sans qu’il en ait conscience”. Important donc, selon lui, pour étendre l’influence de Daech auprès des jeunes notamment. Pour les autres, reste aussi les métiers d’enseignants, de médecin ou de policier. Celui-ci a par exemple pour mission de patrouiller dans la ville, “muni d’un bâton”, pour “punir ceux qui enfreignent la loi” ou les femmes dont les tenues ne sont pas “assez islamiques”. À savoir qu’il est aussi chargé des flagellations publiques et des décapitations. Pour tous ces postes, la rémunération n’est, en revanche, pas précisée. À noter qu’évidemment, tous ces métiers ne sont accessibles qu’à des hommes. Les femmes, elles, sont cantonnées à l’intérieur de la maison pour élever des enfants… Et veiller sur leurs futurs “guerriers”.

L’État islamique attaque la plus grande raffinerie d’Irak et publie une vidéo de la destruction de la cité antique de Nimroud

Après la publication d’une vidéo de la destruction de la cité antique de Nimroud, des jihadistes de l’État islamique (EI) ont lancé samedi 11 avril une attaque suicide contre la raffinerie de Baïji, la plus grande d’Irak, a annoncé un responsable militaire, en précisant que l’armée avait toujours le contrôle du site.  Le groupe djihadiste État islamique a publié samedi une vidéo montrant ses combattants détruisant des œuvres d’art dans la cité antique assyrienne de Nimroud, en Irak, avant de faire exploser le site archéologique. Selon les images, non datées, Nimroud, située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Mossoul, le long des rives du Tigre, a été complètement rasée . Lisez plus:

 

 

 

 

 

ATTENTATS À SANAA : L’ACTE DE NAISSANCE DE L’ETAT ISLAMIQUE-DAECH AU YEMEN ?

Advertisements

2 thoughts on “Daech: offres d’emploi surprenantes et mise à jour de la guerre contre le terrorisme (ISIS war update French article)”

Thank you for your contribution

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s