brexit cartoon

France Tv: Julian Assange : “Le Brexit ? Je suis pour ! L’Europe se portera mieux sans les Britanniques”

Le 19 juin prochain, cela fera quatre ans que Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, vit reclus à l’ambassade d’Equateur à Londres (Royaume-Uni).  Voici son analyse sur le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, qui aura lieu le 23 juin.

Le Brexit ? Je suis pour ! Et pas seulement parce que j’y ai un intérêt personnel : si le Royaume-Uni sortait de l’Union européenne, le mandat d’arrêt européen émis contre moi cesserait d’être. Non, si je suis pour, c’est surtout pour des raisons politiques.

Le Royaume-Uni est une force pestilentielle pour le reste de l’Europe et celle-ci se portera beaucoup mieux sans les Britanniques. En l’état, l’Europe n’arrive pas à réaliser les réformes dont elle a cruellement besoin. L’une des principales raisons de cet échec, c’est l’influence néfaste du Royaume-Uni qui résiste à toute amélioration du système européen.

L’Europe a terriblement besoin de réforme. Mais elle n’y parviendra pas sans un choc. La sortie du Royaume-Uni, qui freine en permanence, pourrait être cet électrochoc qui déclenchera une vraie réforme, pour plus d’intégration politique et de cohérence.

Lire toute son analyse sur France Tv.info

Image crédit par :Brexit. Imatge: Arend Van Damen Le Figaro

Advertisements

One thought on “France Tv: Julian Assange : “Le Brexit ? Je suis pour ! L’Europe se portera mieux sans les Britanniques””

Thank you for your contribution

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s