letter m mosul resistance

Les femmes ont été interdites de porter la burqa… par Daesh à Mossoul, en Irak tandis que la résistance des habitants commence à s’organiser

Selon CNN, la résistance des habitants de Mossul contre Daesh, deuxième plus grande ville irakienne prise aux mains des monstres de Daesh en 2014, commence à s’organiser petit à petit.

Quelques artistes de graffiti en travaillant à la faveur de la nuit, pulvérisent avec la lettre M tous les murs à travers la ville de Mossoul .

 M qui symbolise la Muqawama : résistance ;ou même M pour Muaarada : l'opposition ;et de même M pour Muwajaha : confrontation .

Ce petit acte de révolte, pourrait coûter la vie aux artistes qui pulvérisent les murs de Mossoul pour résister contre l’obscurité de l’Etat Islamique.
Cette lettre M est bien plus que de l’art graffiti dans la rue clandestinement , elle est bien plus qu’un simple acte de vandalisme. C’est un message des bataillons à l’encontre de la vie sous le régime totalitaire de Daesh : Nous sommes ici , nous sommes parmi vous, et nous vous surveillons …

Selon un proche de ce bataillon qui habite à Erbil, qui s’est décrit lui-même c’est la liaison de ce bataillon avec le monde extérieur.

«Tout le monde nous donne des informations concernant leur région. Nous effectuons une surveillance , nous savons quand un gars a déménagé dans un nouvel endroit , quand ils vont et viennent , nous attendons le bon moment pour mettre en oeuvre toutes ces informations. "

D’après des médias Kurdes comme BasNews ou encore des sources iraniennes, des dizaines des militants de l’État Islamique , y compris un personnage important, ont été tués par des frappes l’avion de la coalition globale anti-Daesh et par des hommes armés locaux non identifiés le 3 septembre, à Mossoul.

Pour Ismat Rajab, un  représentant kurde originaire de Mossoul, a déclaré le samedi dernier, qu’un commandant important de Daesh a été tué au cours de cette opération.

Il a aussi confirmé également qu’une femme  portant la burqa a tué cinq  militants du groupe terroriste en utilisant  un pistolet silencieux et aussitôt le groupe a lancé une vaste opération de recherche pour la retrouver.

De plus, cinq autres militants ont été tués à Mossoul Est, par un certain nombre d’inconnus bien armés.
Ainsi, une source locale dans la province irakienne de Nineveh a annoncé vendredi, le 2 septembre, que le groupe terroriste a sorti un ordre en disant qu’ aucune femme n’est autorisée à porter le niqab ou la burqa quand elles entrent dans les centres de sécurité ou militaires à la suite de ces événements.(Al Alam News Network)

 

 

  • Image caption Photo CNN

 Read/ Lisez plus:

 

Advertisements

One thought on “Les femmes ont été interdites de porter la burqa… par Daesh à Mossoul, en Irak tandis que la résistance des habitants commence à s’organiser”

Thank you for your contribution

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s