turkey's erdogan

Arte reportage Info : La Turquie entre deux feux & La Turquie made by Erdogan – Documentaires

(Eyes on Europe and the Middle East will currently not take any position regarding the diplomatic feud between Turkey and the Netherlands which continues to escalate until today the 12th of March 2017!)

Aujourd’hui, les purges touchent aussi l’opposition kurde et laïque, bien loin de la confrérie du prédicateur Fetullah Gulen, désigné comme l’instigateur du putsch raté de juillet par Ankara… Au nom de la lutte anti-terroriste, élus de l’opposition et journalistes ont été arrêtés. La reprise en main du gouvernement turque a tout d’une chasse aux sorcières.

Mais le président Erdogan jouit d’un soutien bien réel au sein de la population. Pour la première fois en Turquie, un coup d’Etat a échoué et le pouvoir ne cesse de le répéter : c’est le peuple qui a sauvé la démocratie. Et depuis le 15 juillet, les partisans du pouvoir manifestent parfois par millions leur soutien au Président turque élu en 2014. Qui sont-ils ? Pourquoi le soutiennent-ils ?

Voyage dans cette nouvelle Turquie revendiquée par le président, où un pouvoir populiste s’appuie sur la religion et le nationalisme, mais aussi une prospérité économique sans précédent ces 10 dernières années en Turquie.

Source: Arte.france

Advertisements

2 thoughts on “Arte reportage Info : La Turquie entre deux feux & La Turquie made by Erdogan – Documentaires”

Thank you for your contribution

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s