Category Archives: Conspiracy Theories// Les Théories du Complot

When Eastern Europeans (mainly Poland, Hungary, Slovakia)- went to sleep as communists and woke up as right-wing fundamentalists, populists and tremendously fascists



Τhe alarming rise of the Far Right movements in Europe has been recorded and well established as a determining factor of internal political balances at national level, mainly in Poland, Hungary, Slovakia (Visegrad group ), well before the refugee crisis dominates the debates and Islam becomes the scapegoat of Visegrad’s politics  in order to mobilize the poor masses of people who struggle to exist and earn one’s living into a Europe (poverty has led to an exodus of workers to the Uk especially) that didn’t meet their expectations for prosperity when they entered the EU;

Continue reading When Eastern Europeans (mainly Poland, Hungary, Slovakia)- went to sleep as communists and woke up as right-wing fundamentalists, populists and tremendously fascists

Advertisements

Russia Today (RT France) et Sputnik: Retour sur leur “propagande” anti-Macron


  • Cet article n'a pas comme but d'accuser la Russie car on prône pour une coopération plus large entre la Russie et l'Union Européenne.

Russia Today et Sputnik, deux médias pro-Poutine ayant leur antenne en France, ont colporté largement des propos et  informations anti-Macron pendant la campagne présidentielle et pas seulement selon Libération.fr et leFigaro.fr (deux médias ayant un point de vue différent sur la politique française).

  • Pourtant, il ne faut pas totalement annihiler tout le travail fait par Russia Today et Sputnik qui parfois nous donnent des nouvelles qu’on ne peut pas trouver ailleurs!

Les deux médias, qui ont plusieurs abonnés en France via Facebook, Twitter et Periscope, directement liés à l’Etat russe, sont les relais les plus puissants de la guerre de l’information déclenchée par Moscou. Lors de la bataille d’Alep, en décembre dernier, ces médias préféraient mettre en avant les « scènes de liesse et d’euphorie dans les rues d’Alep » selon Nouvelobs.fr

Pour certains, les médias russes ne font rien d’exceptionnel. Ils sont dans la même lignée que la BBC pour le Royaume-Uni ou RFI pour la France.

“Le Kremlin y attache une grande importance diplomatique et stratégique au même titre que les entreprises de l’armement ou de l’énergie”, expliquait récemment à France 24 Julien Nocetti, chercheur associé à l’Institut français des relations internationales (Ifri) et spécialiste de la Russie.

Accusés d’avoir tenté de favoriser la candidate Marine Le Pen, dont le programme était jugé plus compatible avec les intérêts Russes, ces deux médias ont fait l’objet d’un sévère recadrage de la part d’Emmanuel Macron. Le président a fort peu apprécié que des rumeurs sur un éventuel compte offshore dissimulé, aient été relayées. Un ressentiment qu’il n’a pas hésité à signifier vertement à une journaliste de Russia Today lors d’une conférence de presse donnée depuis le Château de Versailles.

Sputnik et RT se montrent très proches de la droite pro-russe et du Front National. Ces médias font de Marine Le Pen le personnage politique le plus important de France. Rappelons que le Front National est financé en partie par la Russie. Sputnik titre, le 5 février 2015, « Marine Le Pen, virtuellement présidente de la France » tandis que RT, plus récemment, le 7 octobre 2016, mettait en avant la candidate à la présidentielle dans un article sur le placement de son QG de campagne situé à quelques pas de l’Elysée : « Marine Le Pen se rapproche de l’Elysée … enfin, presque »

Continue reading Russia Today (RT France) et Sputnik: Retour sur leur “propagande” anti-Macron